P1080071_1

Compte Rendu du Conseil Municipal du 27 Janvier 2022

Etaient présents : Michelle Thomas, Christelle Barrès, Patrick Brun, René Barrès, Sébastien Chanal, Alexandre Laffont, Didier Volle, Frédéric Chareyre, Henri Manaudier,
Absent excusé : Sylvie Ribet (pouvoir à Michelle Thomas), Sandra Blanc,
La secrétaire de séance est Christelle Barrès

L’ordre du jour de cette séance était le suivant :

  1.  Convention pour valorisation des Certificats d’Économie d’Énergie avec le Syndicat Départemental D’Energies de l’Ardèche
  2.  Convention de déneigement avec la commune de St-Clément
  3.  Ressources humaines: départ en retraite de l’agent communal
  4.  Budget 2022 : Prévision des investissements
  5.  Questions diverses

1)Convention S.D.E.
Madame le Maire explique que la Communauté de Communes a pris la compétence Énergie pour toutes les communes de son territoire et qu’ainsi notre commune peut bénéficier des subventions pour la rénovation énergétique des bâtiments communaux apportées par le SDE07.
Après délibération et vote à l’unanimité, le Conseil Municipal autorise Madame le Maire à signer la convention pour la valorisation des certificats d’économie d’énergie issus d’opérations réalisées sur les patrimoines des collectivités.

2)Convention de déneigement
Madame le Maire expose la demande de la Mairie de St Clément de renouveler la convention de déneigement qui était en place en 2016 mais en réduisant leur participation.Après discussion, le Conseil Municipal accepte de signer une nouvelle convention mais au même tarif qu’en 2016. Il charge Madame le Maire d’en faire part à la mairie de St Clément et de rédiger la dite convention.

3)Ressources Humaines : Départ de l’agent Technique
L’agent technique va partir en retraite dans quelques mois. Nous avons, après une rencontre avec les élus de Chaneac, décidé qu’il serait judicieux de chercher un candidat pour un temps complet que nous partagerions comme actuellement.
Nous invitons les éventuels candidats à se faire connaître en mairie au plus vite.

4)Budget 2022
Le Conseil Municipal a étudié les investissements qui deviennent urgents après 2 ans d’immobilité.

La séance est levée à 22 heures.
Madame Le Maire Michelle THOMAS