Masques antipostillons chapelous

Le port du masque est désormais recommandé lorsque vous sortez. Mais que faire face à la pénurie de masques ?

Ni une ni deux , vos élues Michele et Christelle se sont mises à leur machine à coudre pour confectionner des masques alternatifs. Ce sont des masques fait maison fabriqués suivant les recommandations officielles.
Ces masques sont des écrans anti-postillons. Les autorités admettent l'utilité de ce type de masque puisqu'il n'est pas possible d'avoir des masques chirurgicaux (qui fonctionnent comme les masques alternatifs) réservés pour le moment aux professionnels.

Dans un premier temps, Michele et Christelle ont pour objectif d'en remettre un à chaque foyer chapelou afin de pouvoir faire les courses en étant mieux protégé.
Ensuite elles aimeraient en fournir à tous les habitants de La chapelle.

Après utilisation, ce masque peut être désinfecté en le plaçant 30 minutes dans un four à 70° ou laver à 60° pendant 30 minutes en machine à laver. Le repasser est déconseillé pour la désinfection ainsi qu'utiliser alcool ou eau de javel.

Michèle et Christelle remercient la passementerie de l'Ardèche située à Saint Julien d'Intres qui a fourni gracieusement les élastiques qui leur manquaient.

Merci à toutes les deux pour cet élan solidaire et écologique et si d'autres chapelous veulent rejoindre Michèle et Christelle, ils sont les bienvenus.
Contact : Michele 06 81 99 38 49