Maj article le 13/07/2021
Cette année 2021 , Jeanne Castandet surveillera le bassin jusqu'au 31 juillet puis Mathilde Toinard prendra le relais le 4 août. Pendant l'absence de surveillant de baignade, la baignade est interdite.
Chaque été, la commune met en place un barrage constitué de madriers pour former un plan d'eau alimentée par la rivière Saliouse. Ce cours d'eau collecte ses premières eaux à 1460 m d'altitude sur la commune de Borée et se jette dans l'Eyrieux à St Martin de Valamas.
Du 1 juillet au 31 août, la commune recrute chaque année un(e) surveillant(e) de baignade breveté(e) pour assurer la sécurité des baigneurs l'après midi.
La douceur et la qualité de l'eau, analysée réguliérement, permet des baignades familiales dans un cadre bucolique et champêtre. Les enfants peuvent aussi profiter d'une aire de jeux tout âge. Cet espace constitue un véritable centre d'attraction estival où toutes les générations se retrouvent
Eté 2016, le plan d'eau a vu une fréquentation moyenne de plus de 37 personnes par jour. ,
En 2018, un terrain de boules a été crée sur une proposition du conseil municipal des jeunes. Le terrain de volley a aussi été rénové.
2020, un été autour du plan d'eau malgré la crise sanitaire : lire la suite